Agencement de magasins à Villeurbanne
Le parcours client dans votre magasin est un critère phare de la satisfaction de vos clients. À ce titre, il est important de penser ce parcours et d’analyser le comportement des utilisateurs afin de faciliter tout ce qui peut l’être au sein de votre établissement, quelle que soit sa taille. Trimat Agencement vous accompagne pour mettre en place les bonnes pratiques et vous proposer les optimisations nécessaires.
Trouvez l’agenceur qui vous correspond !
Trimat Agencement est présent à Villeurbanne, à Vaulx-en-Velin et à Lyon ainsi que sur tout le territoire pour vous aider dans la réflexion de l’aménagement de votre magasin. Avec plus de trente ans d’expérience, nous avons travaillé sur des milliers de projets de toutes tailles et de tous horizons. Magasin de bricolage ou alimentaire, showroom, etc., nous avons des solutions à vous proposer afin de créer un parcours au top au sein de votre enseigne.
Un accompagnement complet, de l’idée à l’installation
Au fil des années, nous avons créé un processus complet dans le but de répondre favorablement aux attentes de nos clients. Nous sommes en mesure de vous proposer un travail étape par étape en ce qui concerne tous vos besoins relatifs à l’aménagement de votre magasin.
- Après lecture de votre cahier des charges, nous vous aidons à l’optimiser en vous établissant une liste des points de vigilance.
- Sur la base de ce document, nous créons les plans de votre futur agencement.
- Une fois les plans validés, nous lançons la production de tous les éléments.
- Grâce à des partenariats, nous faisons livrer le mobilier réalisé sur mesure en toute sécurité jusqu’à vos locaux.
- Nos équipes viennent sur place pour démonter vos anciens meubles et monter votre nouvelle installation.
Chaque projet est spécifique ; nous étudions le vôtre de façon qu’il corresponde à vos attentes. Nous vous proposons un accompagnement unique, en fonction de votre demande.
Créez une expérience unique grâce au sur-mesure !
Votre magasin est unique. Notre travail consiste à s’adapter à votre identité, à votre marque et aux spécificités de votre cible. Chaque élément doit être structuré afin de correspondre à qui vous êtes. Pour autant, si certains classiques sont connus, il est impératif que ces derniers répondent aux bonnes pratiques du secteur.
L’accueil, un espace prioritaire
L’espace d’accueil est un lieu prioritaire pour donner une bonne image de votre magasin. Et vous n’aurez qu’une chance d’offrir une bonne première impression ! Il est donc nécessaire de créer un cadre clair, simple d’accès et naturellement « accueillant ». Faciliter la réponse aux questions est aussi un moyen facile de satisfaire les attentes de vos clients.
Les produits, la vente par la mise en valeur
Tête de gondole, espace promotionnel ou simplement valorisation de certains produits en fond de rayon, la mise en avant de vos produits est un classique pour vendre mieux, voire plus. Bien que les possibilités soient innombrables, rares sont les magasins à mettre en place un processus de valorisation de leurs produits. Et, avant cela, il est important de bien définir ceux que vous souhaitez vendre en fonction de votre stratégie.
La logistique, productivité et sécurité à la clé
Simplifier la vie de vos salariés au quotidien est aussi important que d’aider vos clients. En effectuant un travail de réflexion sur vos espaces de logistique et de stockage au sein de votre magasin, cela quelles que soient leurs tailles, vous optimiserez la productivité de vos collaborateurs au quotidien. C’est par ailleurs un excellent moyen de renforcer la sécurité et d’éviter les arrêts de travail.
La signalisation pour faciliter la vie de vos visiteurs
Un magasin avec une bonne signalisation permet de faciliter le parcours utilisateur. Mettre en place des publicités sur le lieu de vente et des panneaux pour expliciter les univers présents est un moyen toujours efficace de proposer une expérience utilisateur simple. C’est également une façon de limiter les sollicitations des clients en point de vente, lesquels vous demandent de les orienter.
La caisse, un paiement facile et rapide
Le moment de l’achat est une zone de friction importante. Vous pouvez penser cet espace de façon à diminuer au maximum l’attente et proposer des éléments de vente additionnels intelligents. Il est important d’éviter la complexité et d’accompagner vos clients jusqu’à la fin du parcours.
Un bureau d’études à votre disposition
Trimat Agencement, c’est aussi un bureau d’études et des conseillers présents afin d’étudier vos demandes et vos plans à Villeurbanne. L’équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions et mettre en place les bonnes pratiques concernant votre projet. Nous travaillons avec les meilleurs logiciels de modélisation dans le but de vous proposer une réponse adaptée de façon rapide.
Trimat Agencement, votre spécialiste à Villeurbanne
Trimat Agencement vous accompagne dans la réalisation du projet d’agencement de votre magasin à Villeurbanne. Profitez de la flexibilité et de la réactivité d’une PME, tout en gardant l’assurance de la qualité des processus d’un groupe. Nous sommes disponibles pour répondre à vos besoins à tout moment.