trimat-specialiste-amenagement-espace-agencement

Agencement de magasins à Lyon


wp_20170111_17_01_09_pro_highres

Lyon est l’une des villes les plus dynamiques de France. Entre son centre-ville et ses zones commerciales denses, telles qu’Écully, Villeurbanne ou encore Vénissieux, il n’est pas toujours évident de savoir comment se démarquer. L’image de votre magasin et la qualité de l’accueil sont donc un élément majeur à prendre en compte lors de votre installation. Créer un espace de vente aussi confortable pour vos clients que pour vous et vos collaborateurs est la base de la réussite. Trimat Agencement vous accompagne dans la réalisation de votre projet d’aménagement de magasin à Lyon et ses alentours.




Vous recherchez un agenceur de magasins à Lyon ?

Depuis plus d’une trentaine d’années, Trimat Agencement accompagne les entreprises dans l’installation de leurs magasins pour créer les espaces qui leur correspondent. Quels que soient la taille de votre structure et votre secteur d’activité, nos équipes ont la capacité de vous accompagner et de vous conseiller afin de mettre en place les bonnes pratiques et vous donner toutes les chances de réussir dès votre installation.

wp_20170111_16_54_17_pro_highres



Le sur-mesure, fer de lance de notre accompagnement

L’un des aspects les plus importants de notre travail consiste à nous adapter à votre enseigne et à ses besoins spécifiques. Il est naturellement différent d’agencer un magasin à La Part-Dieu et de revisiter les codes d’une grande surface. Chaque projet nécessite de mettre en place des logiques sur mesure pour répondre à vos besoins. Et même si l’adaptation est de mise, nous maîtrisons les règles à respecter de manière à assurer les bases de la réussite.


Misez sur l’accueil pour une bonne première impression

L’accueil de votre magasin est la première impression qu’un client se fera de votre magasin. Il est donc nécessaire de l’imaginer afin qu’il soit convivial et qu’il crée du lien. Au-delà de l’aspect contact, c’est également l’endroit où l’on doit être en mesure de répondre à toutes les questions importantes pour faciliter l’expérience au sein du magasin.

Valorisez vos produits pour mieux vendre

Exposer votre offre tout au long du parcours client est d’une importance capitale. La façon de mettre en avant vos produits peut avoir une forte incidence sur le passage à l’acte d’achat. En fonction des différents environnements de votre espace de vente, mais aussi de votre positionnement, valoriser vos produits ne se fera pas de la même manière. Il faut, là encore, s’adapter à votre clientèle et à ce que vous vendez. Pour autant, la scénographie des lieux est capitale dans le but de déclencher l’achat.


Optimisez l’espace logistique pour vos équipes

En tant qu’agenceur de magasins, nous devons penser à tous vos espaces. À ce titre, la partie logistique est particulièrement importante puisqu’elle permettra à vos équipes de travailler dans les meilleures conditions qui soient. Le fait d’optimiser votre espace de stockage et de réception des marchandises contribue à une logique de qualité de vie au travail, en proposant des astuces afin de limiter les tâches sans valeur ajoutée des équipes. C’est aussi un gain de temps pour toute l’entreprise de favoriser les processus de travail. Il s’agit donc d’une étape qui rendra tout le monde gagnant, et ce, que vous ayez un entrepôt de petite taille ou un espace logistique de plusieurs centaines de mètres carrés.

Favorisez le parcours client pour vos visiteurs

L’expérience vécue par l’utilisateur au sein de votre magasin a une importance capitale concernant l’avis qu’il se fera sur votre enseigne. Comme souvent, la première impression est déterminante pour laisser une bonne image de vous et de votre entreprise. Il est donc nécessaire de faciliter toute la communication par la signalétique. Un important travail est effectué pour guider vos visiteurs efficacement et proposer une PLV.




Un accompagnement complet à chaque étape du projet

image00025

Trimat Agencement est présent à vos côtés à toutes les étapes phares de votre projet. Nous proposons un accompagnement global pour vous aider dans vos démarches.

  • Lors de la phase de réflexion : nous coconcevons les plans de votre magasin afin de vous aider à vous projeter et à mettre en place, dès le départ, les bonnes pratiques de l’agencement.
  • Lors de la phase de conception : notre atelier de plus de 2 000 m² est prévu pour créer toutes les pièces de votre futur magasin et répondre à vos besoins spécifiques.
  • Lors de la phase de montage : nous nous déplaçons sur site afin de démonter l’ancien agencement et d’installer toutes les structures nécessaires prévues.

L’agencement de votre magasin est donc un projet clé en main réalisé par des spécialistes afin que vous puissiez vous concentrer sur votre métier.




Nos ingénieurs du bureau d’études disponibles pour vous

Les ingénieurs de notre bureau d’études sont disponibles pour vous proposer des plans sur mesure de votre futur établissement. Nous prenons en compte tous les besoins que vous avez identifiés en amont ainsi que toutes les contraintes techniques propres à votre espace où à votre secteur d’activité (taille, technique, lieu…). Nous sommes également forts de propositions afin d’améliorer tout ce qui peut l’être et anticiper avec vous les éléments qui feront la différence.

img_20200905_wa0017 (1)



image00077-1

Trimat Agencement, présent à Lyon et ses alentours

Trimat, c’est votre agenceur de magasins à Lyon et toutes les villes périphériques. Que vous vous trouviez à Villeurbanne, à Vénissieux, à Caluire-et-Cuire ou même à Villefranche-sur-Saône, toutes nos équipes sont à vos côtés dans le but de vous proposer le magasin qui vous correspond. Profitez de plus de trente années d’expérience, de la force d’un groupe et de la flexibilité d’une PME dans le but de mener à bien votre projet. Prenez contact avec nous pour un premier échange rapide et sans engagement.





Vous souhaitez agencer votre magasin à Lyon ?