trimat-specialiste-amenagement-espace-agencement

Agencement de magasins Genève

Vous avez un projet d’agencement de magasin à Genève, ou de réagencement ? Cela induit de nombreuses questions concernant le concept à mettre en place et la définition des matériaux les plus adaptés à votre besoin. Quel que soit le type de magasin, des solutions existent afin de créer une expérience utilisateur au plus près des attentes et de favoriser la vente ainsi que la satisfaction client.




L’agenceur de votre projet à Genève

Trimat Agencement est présent sur le marché depuis plus de trente ans. Nous accompagnons les entreprises dans leur projet d’agencement de magasin à Genève, en Suisse et dans toute la France. Showroom, magasin alimentaire ou de tissus, menuiserie, station-service, etc., nous nous adaptons à votre marché pour vous proposer les meilleures tendances en fonction des normes et des attentes de vos clients.

wp_20170111_16_54_17_pro_highres




img_20210401_wa0010

La prise en main de votre projet à chaque étape

Avec l’expérience, Trimat Agencement a élaboré des processus qui ont fait leurs preuves dans le cadre de l’agencement de magasins, et ce, à toutes les étapes. Nous avons ainsi mis en place des services complets pour vous accompagner.

  • L’analyse de votre cahier des charges : afin de vous faire profiter de l’expérience de notre bureau d’études, nous prenons le temps d’analyser votre cahier des charges dans son intégralité. Cela nous permet de vous proposer des éléments d’optimisation pour répondre aux normes imposées, mais aussi aux attentes des consommateurs au quotidien.
  • La réalisation de plans sur mesure : sur la base de la validation des éléments techniques, nous réalisons vos plans en tenant compte de toutes les cotes fournies, des spécificités de votre futur magasin ainsi que du futur mobilier.
  • La mise en production de votre mobilier : une fois les plans acceptés, nous lançons la production tous les éléments de votre magasin dans notre atelier de 2 000 m². Tout est réalisé directement dans nos ateliers et le transport est assuré par un partenaire de confiance.
  • Le démontage de votre agencement actuel : nos équipes sont formées, elles interviennent directement sur site pour démonter votre ancien mobilier.
  • Le montage de votre nouveau mobilier : dans la continuité et à réception des éléments de votre futur magasin, elles se chargent de les monter et de mettre en place ce qui deviendra votre magasin nouvelle génération.



Le sur-mesure, la norme de l’excellence

L’aménagement de magasins se veut un travail sur mesure. Tout doit être pris en compte afin d’offrir au vôtre le coup de jeune dont il a besoin, tout en vous assurant d’insuffler l’image de votre enseigne. Cela passe bien entendu par le choix des matériaux, des couleurs, par vos spécificités, par votre secteur d’activité, mais aussi par la définition du parcours client au sein de votre enseigne. Et si tout est d’abord défini dans un cahier des charges et sur des plans, certains espaces restent des classiques.


L’accueil : simple, clair et accueillant

L’espace d’accueil est l’un des piliers de votre magasin. Il s’agit souvent de la première zone que découvrent vos visiteurs et futurs clients. Il permet également de recevoir le public pour l’aider dans sa démarche et pour répondre à ses questions. Il est donc nécessaire que l’espace soit accueillant (comme son nom l’indique), surtout clair et lisible. C’est ici que vont se forger les premières impressions sur l’ensemble de votre magasin, et ce, quelle que soit la taille de votre structure.

Les produits, la valorisation pour vendre mieux

La mise en avant des produits est un élément majeur dans la vente. Qu’il s’agisse d’imaginer des rayons, des têtes de gondole ou encore de créer des espaces dédiés tout au long du parcours, une bonne scénographie est un must have pour valoriser votre offre. Au-delà de la notion de quantité, c’est aussi un moyen de vendre mieux en favorisant les produits qui entrent dans votre stratégie.


La logistique, un espace stratégique

L’espace logistique, lequel prend en compte vos zones de réception et de stockage, est trop souvent mis de côté dans les réflexions. C’est néanmoins un lieu stratégique qui, bien pensé, permettra à vos équipes de profiter de meilleures conditions de travail et ainsi de gagner en qualité et en temps de production.

La signalisation au sein du point de vente

Le parcours utilisateur au sein d’un magasin est la clé du succès. Proposer une expérience simple et claire aide vos visiteurs à se sentir en confiance et à trouver les produits qui les intéressent. Pour favoriser la compréhension de vos différentes zones, il est important de mettre en place une signalisation au bon endroit, qui reste discrète.




Un bureau d’études à votre écoute

Trimat Agencement possède son propre bureau d’études. Nous mettons à votre disposition une équipe de techniciens afin de travailler sur l’étape de conceptualisation de votre demande. Nos techniciens sont formés aux dernières pratiques et utilisent les meilleurs logiciels de modélisation pour un travail conçu sur mesure.

 

Besoin d’un mobilier précis ?

Au-delà des projets globaux d’agencement de magasins, Trimat Agencement vous accompagne par ailleurs dans le cadre d’un besoin plus ponctuel, comme la création d’un mobilier spécifique. Nos équipes seront présentes de la même manière pour comprendre votre besoin et vous proposer une planification précise de sa conception jusqu’à sa mise en place.

 

Trimat Agencement, l’agenceur de votre magasin à Genève

Trimat Agencement est votre partenaire privilégié pour l’agencement de votre magasin à Genève et alentour. Membre du Groupe PR, nous bénéficions de la force et des processus d’un groupe, tout en gardant la proximité et l’adaptabilité d’une PME pour vous accompagner au mieux. N’hésitez pas à formuler votre demande concernant vos besoins à Genève, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

wp_20170614_19_18_02_pro