Agencement de magasin à Orléans
L’agencement de votre magasin est une étape clé pour faciliter la vente et la gestion de votre établissement dans le temps. Votre enseigne est le reflet de votre entreprise, de votre marque et de votre positionnement. Il est donc crucial de réfléchir à chaque détail afin de réussir à insuffler ce que vous êtes au quotidien à vos clients. Mais attention, ce travail nécessite aussi de répondre aux besoins de vos visiteurs et de proposer une expérience utilisateurs parfaite. Trimat Agencement vous accompagne depuis plus de 30 ans sur Orléans et toute la France pour réussir ce passage majeur.
Pourquoi vous faire accompagner par un agenceur ?
En tant qu’agenceur de magasin, Trimat Agencement vous aide à comprendre les enjeux de l’expérience clients. Fort de notre expérience, nous vous aidons à réaliser vos plans en fonction de votre entreprise, de votre cahier des charges et des normes en vigueur sur votre taille de magasin et votre secteur d’activité. Nous concevons l’ensemble de votre mobilier sur mesure pour un résultat garanti à votre image.
Une vision complète de votre agencement à Orléans
Chez Trimat Agencement, nous sommes en capacité de prendre en charge l’ensemble de votre projet de la mise en place stratégique au rendu final dans votre établissement. Nous sommes à vos côtés à chaque étape :
- Le conseil stratégique pour développer un cahier des charges pertinents
- La réalisation de vos plans sur mesure par nos experts
- La création de votre mobilier dans notre atelier de 2000 m²
- L’envoi de tous vos éléments via un partenaire de confiance
- Le montage directement dans votre magasin par notre équipe
Votre projet est entre de bonnes mains pour un rendu prêt à l’emploi à la date d’ouverture de votre nouveau magasin.
L’accueil, une zone stratégique
L’accueil est l’un des espaces les plus importants de votre magasin. Il s’agit du lieu qui va donner la première impression à vos nouveaux visiteurs. Comme pour une rencontre, les premières secondes sont primordiales pour offrir l’image que vous souhaitez à vos futurs clients. Il est donc nécessaire que l’accueil soit identifiable, clair et propre.
De plus, pour vos clients, c’est ici qu’ils vont venir trouver les réponses à leurs questions. Créer un espace agréable est donc particulièrement important.
Les produits, faites le choix de vos ventes
Mettre en avant ses produits est un classique de la vente en magasin. Pour autant, il est nécessaire de faire des choix et de définir vos mises en avant. Car si la promotion en rayon et les têtes de gondoles font partie du quotidien, il est aussi pertinent de créer des vraies zones de mise en avant pour valoriser vos produits phares. La pratique est de plus en plus courante, notamment dans les secteurs de l’IT ou du bricolage et permet de visualiser, voir de manipuler les produits avant l’achat.
La signalétique pour tenir par la main vos visiteurs
Créer une scénographie dans votre magasin est aussi un bon moyen de faciliter la compréhension de vos espaces par vos visiteurs. Il est important de ne pas laisser des personnes désorientées par manque d’informations. Avec quelques stratégies simples, vous pouvez aider à se retrouver dans vos espaces de ventes.
La logistique, sécurité et temps au programme
La logistique est souvent mise de côté dans les réflexions. C’est pourtant un espace majeur tant vous pouvez faciliter la vie de vos collaborateurs en appliquant quelques bonnes pratiques. C’est le cas tant sur la réception des colis que sur le traitement des stocks au quotidien qui vont permettre une meilleure qualité de vie au travail et un gain de temps au jour le jour.
Les caisses, éviter les frictions
Le passage à l’acte d’achat est toujours un moment capital dans l’expérience client. Il est donc important de limiter au maximum les frictions et de proposer des ventes complémentaires intelligentes et logiques. De plus, en travaillant sur votre disposition, il est possible de faciliter la gestion de la vente en interne ou encore de créer des files spécifiques, plus digestes pour vos clients.
Un bureau d’études dédié
Chez Trimat Agencement, nous vous proposons un bureau d’études dédié à votre projet. Nos équipes sont en capacités de vous proposer des plans sur mesure en fonction de vos enjeux. Équipés des derniers logiciels de modélisation 3D, nous répondons à toutes les demandes dans les plus brefs délais.
Un besoin de mobilier spécifique ?
Outre l’aménagement de magasin à Orléans, nous sommes aussi en capacité de répondre à des besoins plus simples de modélisation d’un meuble spécifique. Nous proposons un catalogue de plusieurs centaines de références pour répondre à vos demandes plus courtes et pour vous accompagner au quotidien.
Trimat Agencement, votre agenceur de magasin à Orléans
Trimat Agencement vous accompagne pour vos besoins d’agencement de magasin à Orléans et sur toute la France. Membre du groupe PR, nous avons la force d’un groupe, tout en proposant la flexibilité et la proximité d’une PME pour vous aider à répondre à tous vos besoins.