vue 3D cave à vin.JPG

Bureau d’Études

image00004 - page BE

La conception d’un aménagement de magasin est l’activité centrale de Trimat Agencement. C’est le travail de nos équipes du bureau d’études ; elles vont penser, puis concevoir la surface de vente et de stockage dont vous avez besoin. Tout y est réfléchi en fonction des problématiques que vous nous avez soumises, mais aussi de l’image du magasin, de sa facilité de circulation et de son usage pour les différents publics qui vont y avoir accès. L’ensemble est conçu en coconstruction avec vous, car vous nous apportez votre vision du marché et de votre secteur d’activité, et nous notre expérience de créateur d’espaces de vente.

Un accompagnement sur mesure dans la conception

Nous pouvons vous proposer des agencements réalisés sur mesure, selon vos besoins ou vos envies. En effet, notre bureau d’études n’est pas limité dans sa créativité par un catalogue de meubles imposés. Grâce à nos équipes de menuisiers, nous pouvons concevoir tous les meubles dont vous avez besoin pour votre magasin. Cela va du simple rayonnage aux podiums, en passant par les racks pour l’exposition de certains produits. Aucune problématique n’est hors d’atteinte de nos équipes et nous trouverons toujours une solution pour vous.

De la surface de vente au stockage, tout est conçu selon vos besoins

Un magasin à aménager n’est pas seulement une surface de vente, il intègre également un espace de stockage et une zone logistique. Nous prenons en compte ces aspects précis dans notre conception d’aménagement pour que, une fois le projet terminé, vous ayez un environnement entièrement fonctionnel. Que vous vendiez des produits alimentaires, des produits volumineux ou encore que vous ayez une gestion particulière, nous pourrons identifier tous les enjeux auxquels vous allez faire face et vous apporter des solutions concrètes dans la gestion de votre magasin au quotidien.

 

Une optimisation du parcours client pour maximiser vos ventes

L’optimisation du parcours de votre client répond à des normes induites dans l’inconscient collectif, mais aussi à celles liées à la logique et à l’optimisation des ventes. Notre bureau d’études va également travailler pour que tous ces paramètres-là soient optimaux. Un magasin est avant tout un espace de vente et l’optimisation du parcours est primordiale afin que votre client ait une bonne expérience ainsi qu’une bonne image de votre entreprise. La PLV et l’ILV au sein de la surface constituent tout autant un excellent moyen d’assurer plus de ventes.

 

L’optimisation de l’agencement, c’est aussi penser aux équipes du magasin

Bien que le cœur de l’agencement soit pensé pour vos clients, il est par ailleurs nécessaire de réfléchir à l’utilisation de votre magasin par vos équipes. Nettoyage, mise en rayon ou encore gestion des stocks sont également très importants pour une bonne vie de votre surface de vente. Vous assurez par la même occasion un confort à vos équipes qui pourront mieux gérer leur travail.

 

Trimat Agencement, un acteur de confiance depuis plus de 10 ans

Avec une dizaine d'années d’expérience et une chaîne parfaitement maîtrisée de la conception au montage, Trimat Agencement se positionne comme un acteur de confiance capable de vous accompagner sur de nombreux projets d’aménagement de magasins. Notre adaptabilité et notre réactivité ont fait la force de ce qu’est devenue l’entreprise aujourd’hui. L’accompagnement de nos clients en tant que véritable partenaire sur le long terme ainsi que la recommandation dont ils font preuve à notre égard est pour nous la réponse la plus belle à leur satisfaction.