Carrelage & Parquet
L’aménagement de votre espace dédié aux sols ainsi que la mise en avant des carrelages et des parquets dans votre magasin sont un classique pas si simple à définir. Comment présenter les différents types de sols, tout en offrant la possibilité aux visiteurs de se projeter durant ses travaux ? C’est notre mission en tant qu’agenceur de vous proposer des solutions adaptées.
Les enjeux de la présentation des sols en carrelage et en parquet
Réussir une présentation adaptée à vos gammes de carrelage et de parquet est une mission des plus complexes. Cela demande de prendre en compte de nombreux éléments et de se mettre à la place de vos visiteurs afin de leur proposer une expérience simple, adaptée, qui vous permettra de les fidéliser depuis leur première visite jusqu’à l’acte d’achat.
Rendre vos produits visibles
Pour attirer vos clients, il faut avant tout que l’ensemble de vos produits soit visible. Ce qui n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser. En effet, il est indispensable de trouver des astuces afin que tous les parquets et carrelages proposés soient en évidence et accessibles dans un espace réduit. Scénographie, luminosité, mise en avant, sont les maîtres mots pour rendre un lieu dynamique et accueillant.
Le style, reflet de votre magasin
Chaque produit exposé est le reflet de votre magasin. En tant qu’agenceur, nous sommes également là pour proposer un aspect esthétique et visuel à l’ensemble de votre espace dédié aux sols. Cela le rend naturellement plus attirant et participe à la réussite globale de votre magasin.
La gestion de l’espace produits
Mettre en avant vos produits est un savant mélange de rayons, de promotions et de tendances. Tous vos produits doivent être visibles et avoir leur chance, mais il faut aussi doser pour faciliter l’accès à ceux qui sauront attirer votre clientèle au premier coup d’œil. Un mix produits important à garder en tête en vue de favoriser la vente !
Pouvoir se projeter chez soi
Donner la possibilité à vos visiteurs de se projeter dans leur intérieur avec vos carrelages et parquets, c’est également leur permettre de manipuler le produit. Il faut impérativement que chaque client puisse imaginer ce sol dans son intérieur et contextualiser le rendu. Solidité, aspect, sensation, tout est important et pris en compte par nos équipes lors de nos propositions d’accompagnement.
Espace sols, les impératifs pour l’agenceur
Imaginer un espace qui vous correspond, c’est d’abord être à votre écoute et savoir assimiler votre projet, tant sur le plan de vos volontés commerciales que techniques, ou encore esthétiques.
Votre cahier des charges
Votre cahier des charges est une base solide de travail qui permet de prendre en compte l’ensemble des obligations qui seront les nôtres pour répondre à votre besoin. Cela nous donne un périmètre au sein duquel évoluer. La réussite Trimat réside aussi dans le fait de vous apporter notre expérience et de vous proposer des axes d’amélioration pour un résultat probant.
Nos connaissances techniques
Outre vos besoins, nos équipes sont là afin de partager avec vous leurs connaissances techniques et réglementaires. Nous proposons un travail dans le respect des normes, de la sécurité et des contraintes techniques qui sont les vôtres. Chaque aménagement de magasin est fait sur mesure et prendra en compte ces différents éléments.
Trimat, de la conception à l’installation
Trimat Agencement vous propose un accompagnement de A à Z. De la conception de votre espace de vente en amont via notre bureau d’études à l’installation complète de vos équipements sur place. Avec plus de 30 ans d’expérience en aménagement de magasins, nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans vos projets, dans la toute le France.