Agencement point d’accueil
et service client
Majoritairement situé à l’entrée, le point d’accueil et de service client est en quelque sorte la vitrine et l’image du magasin et de l’entreprise. Cet espace mérite une attention particulière, car c’est un point névralgique du magasin de par ses fonctions de service à la clientèle. Trimat vous accompagne dans la conception et l’agencement de ce point stratégique grâce à un mobilier adapté et des conseils personnalisés selon votre activité.
Les caractéristiques du point d’accueil et du service client
L’espace d’accueil et de service client est le reflet de l’entreprise. Il doit donc, dès le premier regard, transmettre un message sur l’identité et l’activité du point de vente, et permettre d’obtenir les informations nécessaires rapidement. C’est un point de service avant tout pour les visiteurs, mais également pour les employés de l’entreprise.
Banque d'accueil & encaissement
Majoritairement situé à l’entrée, le point d’accueil et de service client est en quelque sorte la vitrine et l’image du magasin et de l’entreprise. Cet espace mérite une attention particulière, car c’est un point névralgique du magasin de par ses fonctions de service à la clientèle. Trimat vous accompagne dans la conception et l’agencement de ce point stratégique grâce à un mobilier adapté et des conseils personnalisés selon votre activité.
VoirÉquipements sanitaires (Gamme protection COVID-19)
Trimat Agencement est votre fournisseur de protection sanitaire et aménagement pour la distanciation sociale pour commerces, magasins, restaurants et bars, bureaux, accueil, …
VoirL’espace d’accueil d’un point de vente doit être suffisamment spacieux pour recevoir un certain nombre de visiteurs simultanément. Si celui-ci est amené à accueillir des flux de personnes importants, des solutions pour gérer ces flux sont recommandées : matérialisation des files d’attente grâce au guidage, matériel de gestion d’accueil automatique, etc. Au niveau de sa configuration, certains points sont essentiels. Parmi ceux-ci, les normes en matière d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite doivent être respectées, tant au niveau de l’entreprise qu’au niveau de l’accueil et du service client.
Sa situation dans l’entreprise, idéalement à l’entrée, lui permet de fournir aux visiteurs les informations clés sur l’activité, mais aussi les nouveautés du magasin, par exemple. Pour le rendre facilement repérable et accessible, la mise en place d’une signalétique adaptée est idéale.
Selon l’activité et les fonctions de cet espace, il peut être ouvert et destiné à un accueil direct du visiteur, ou semi-ouvert et offrir plus de discrétion.
Le mobilier adapté à l’espace accueil
Le point d’accueil étant une zone de travail et d’échange à part entière, il doit être aménagé de façon ergonomique pour que les hôtes puissent accueillir la clientèle confortablement. Cet espace est également l’un des premiers qui sera visible par les clients en entrant dans le magasin. En plus d’être fonctionnel, son esthétique doit être en harmonie avec l’ensemble du magasin pour créer un ensemble harmonieux.
Le mobilier du point d’accueil et du service client dépend également de la nature de l’activité de votre magasin ou de votre entreprise, et des activités qui y seront réalisées. Ainsi, certains espaces nécessitent plus ou moins de rangements, une tablette coulissante, la possibilité de brancher des appareils électriques, l’utilisation de matériaux spécifiques, des cloisons, etc.
Les agenceurs Trimat vous proposent de créer cet espace stratégique en fonction de vos besoins et des objectifs de votre entreprise. Nous disposons d’une gamme de mobilier adaptée qu’il est possible de personnaliser. Vous pourrez choisir parmi différents matériaux et plusieurs options pour façonner ce point à l’image du point de vente. À partir d’une base définie en amont, le point d’accueil et service client peut donc être agrémenté de plateaux et plinthes en inox, de tiroirs et dossiers suspendus, d’étagères réglables, de portes avec charnières double action, de mâts pour l’alimentation électrique, ou encore de meubles annexes (recyclage, support panier, présentoirs…).
Un espace d’accueil à l’image de votre entreprise
Vous êtes à la recherche d’une entreprise spécialisée dans l’agencement de magasins et de points d’accueil ? Trimat est à votre écoute et vous accompagne dans votre projet, de la conception et l’agencement de cet espace, au montage du mobilier approprié.
Pour agencer votre guichet d’accueil et de service aux clients, nous définissons ensemble vos besoins et vos objectifs. Pour définir ces besoins, nous évaluerons avec vous un certain nombre de points essentiels pour créer un espace en adéquation avec l’image de votre entreprise. Ces différents points se baseront sur l’expérience attendue du visiteur, mais aussi sur celle du personnel du guichet. Ainsi, les besoins en équipements (siège, présentoirs, etc.), ou encore les aménagements à réaliser (plan de travail, rangements, installation électrique, matérialisation de la file d’attente, etc.) correspondront aux besoins d’un côté comme de l’autre, et nous permettront de concevoir un plan adapté.
Pour créer une harmonie visuelle au sein de votre entreprise/point de vente, une attention particulière devra être apportée à l’ambiance et à l’aspect de cet espace. Nos agenceurs vous conseilleront au mieux en s’adaptant à l’allure générale du magasin. Cette harmonie visuelle se fera bien sûr autour des couleurs, des thématiques, mais aussi de l’éventuel logo représentatif de l’entreprise. La personnalisation de cet espace est donc un point clef pour créer un espace accueillant et à l’image de la société.
Pour faciliter l’agencement de votre point d’accueil et du service client, Trimat dispose des compétences nécessaires pour être votre seul interlocuteur tout au long de votre projet. Nos agenceurs prennent en charge la partie conseils et conception, comme l’agencement final de cet espace pour répondre au mieux à vos exigences.